FIJA, le Festival International des Jeunes Acteur.ice.s débarque pour sa toute première édition en Île-de-France !
Un tout nouveau festival international du film créé par des réalisateurs et des producteurs indépendants. Un lieu de rencontre annuel pour les jeunes acteurs et professionnels ! Pour cette toute première édition le festival se déroulera du 12 au 20 avril !
Un festival international du film qui nous invite à découvrir la nouvelle génération d’acteurs et d’actrices avec une sélection de films de toutes les régions du monde et ouvert à tous les thèmes, y compris au moins un rôle principal dans le film joué par un jeune de moins de 27 ans.
Une sélection de longs métrages et de courts métrages de fiction qui sont projetés dans un lieu prestigieux, un complexe cinématographique à Paris.
Lors de cet événement trois sélections seront en compétitions :
- Grand écran long métrage
- Indépendant long métrage
- Court court métrage
Afin d’aider le cinéma indépendant dans sa visibilité, de nombreux prix seront décernés par un prestigieux jury de professionnels et des représentants des films en compétition seront invités par le festival.
Dans les prix décernés nous retrouverons le prix du meilleur film, le prix du meilleur réalisateur, celui de la meilleure jeune actrice dans un long métrage (Big Screen & Independent), le prix du meilleur jeune acteur dans un long métrage (Big Screen & Independent), et d’autres encore, etc.
En présence du jury, assistez à la première projection, un film de Céline Rouzet En attendant la nuit, lors de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra le 12 avril à 19h30 à l’UGC Ciné Cité les Halles !
Retrouvez toute la programmation du festival FIJA en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...